FORUM des fans de crosse

Forum officiel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sherbrooke-Estrie- Tournoi de Caledon

Aller en bas 
AuteurMessage
JAB



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Sherbrooke-Estrie- Tournoi de Caledon   Lun 18 Juin - 15:55

L'équipe du crosse Midget-Estrie participait au tournoi Midget B/C de Caledon, au nord-ouest de Toronto en fin de semaine. Six équipes étaient inscrites au tournoi : Caledon, Huntsville, Gloucester, Whitby , Halton et Sherbrooke. Sherbrooke était la seule équipe midget du Québec.

Voici les résultats après les 3 premiers matchs de la ronde préliminaire :

Sherbrooke = 6
Halton Hills = 5

Sherbrooke = 1
Whitby = 4

Sherbrooke = 1
Gloucester = 4

En finale pour le bronze, Sherbrooke-Estrie a subit une défaite crève-coeur par la marque de 6 à 5 en supplémentaire contre Huntsville.

Les équipes ontariennes étaient rapides et les joueurs aiment le jeu robuste. Les joueurs ont dû s'ajuster à ce type de jeu et à l'arbitrage très permissif. L'équipe Sherbrooke-Estrie a cumulé 42 minutes de pénalité en 4 matchs alors que leurs adversaires en recevaient 34.

L'équipe progresse, au grand plaisir des 3 entraîneurs : Paul Lehmann, Sébastien Brière et Patrick Morin. De plus, les jeunes s'amusent à jouer à un niveau plus élevé. Toutes les équipes présentes au tournoi étaient de niveau B et C.

Christophe Perron de Sherbrooke, qui s'aligne maintenant pour les Golden Gaels d'Oshawa dans la Ligue Junior "B" de l'Ontario, a rencontré les joueurs avant le match contre Gloucester et il a même encouragé les joueurs en prenant place derrière le banc.

Le tournoi de Caledon regroupait 32 équipes de 16 associations de crosse différentes à l'intérieur d'un trapèze formé de Welland près de Niagara Falls, Huntsville près de la Baie Georgienne, Gloucester (en banlieu d'Ottawa) et de Sherbrooke. Caledon est entouré de régions qui possèdent toutes de grosses associations de crosse. On a juste à penser à Orangeville et Brampton.

Pour l'occasion, Jason Brown et Jean-Philip Paquette du West Island ont joint l'équipe. Taber Engelken, de Burlington au Vermont était également présent. Quatre joueurs bantam, Thierry Boislard, Kevin Brière, Scott Beattie et Gabriel Verpaelst ont également participé à 3 des 4 matchs midget, en plus de jouer leurs 4 matchs bantam en fin de semaine.

Mikael Auger était d'office devant le filet tout au long du tournoi.

Plusieurs familles et joueurs ont campé au Albion Hills Campground et ont été témoins de faits cocasses durant leur court séjour.

Voici les stats cumulatives de l'équipe Sherbrooke-Estrie pour les 4 matchs :

Vincent Morin : 5 buts, 2 passes
Nicolas Lowry-Gagnon : 3 buts, 2 passes
Rémi Brière : 3 passes
Francis Cloutier : 3 passes
Jérémie Bergeron : 1 but, 1 passe
Taber Engelken : 1 but, 1 passe
Jason Brown : 1 but, 1 passe
Nicolas Fredette : 1 but
Thierry Boislard : 1 but
Gabriel Verpaelst : 1 passe
Marc-André Giguère : 1 passe
Kevin Brière : 1 passe

Le dernier tournoi de la saison pour l'équipe sera celui de Gloucester, les 6, 7 et 8 juillet. Mais avant cela, il y a encore des matchs contre Kahnawake, West Island et les Patriotes de Longueuil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sherbrooke-Estrie- Tournoi de Caledon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lag Magog en Estrie
» Tournoi Régional le 15-16 mai 2010 Marquette lez Lille
» TOURNOI DE DOUBLES DE ONNAING - 11 NOVEMBRE
» Minimes DD : Tournoi international Bertrange (Lux) 09
» Tournoi de Leers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des fans de crosse :: CROSSE MIDGET-
Sauter vers: