FORUM des fans de crosse

Forum officiel
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Équipe Midget Élite en Estrie - Annonce officielle

Aller en bas 
AuteurMessage
JAB



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Équipe Midget Élite en Estrie - Annonce officielle   Mer 21 Mar - 13:12

La région de l’Estrie aura son équipe de crosse Midget élite en 2007


Plusieurs intervenants de la crosse de la région de Sherbrooke se sont rencontrés dernièrement afin de mettre sur pied un programme qui offrira à nos meilleurs athlètes en région une opportunité de progresser à la crosse en jouant à un niveau de compétition plus élevé. Des équipes de la région de Montréal et de Kahnawake se joindront à celle de la région estrienne. L’équipe participera également à 3 tournois en Ontario.

C’est suite à son expérience positive derrière le banc de l’équipe de crosse Bantam du Québec l’été dernier, que l’entraîneur actuel de l’Équipe de crosse Bantam du Québec, Paul Lehmann, s’est aperçu que ses joueurs avaient de la difficulté à s’adapter au calibre de jeu des deux niveaux, leur équipe locale et l’équipe de crosse Bantam du Québec. Il faut donc offrir à nos meilleurs athlètes régionaux l’opportunité de jouer dans un environnement différent. De là est venu l’idée de regrouper les trois régions et de bâtir une ligue à trois clubs. Nous développerons ainsi nos meilleurs joueurs pour qu’ils puissent compétitionner et gagner au niveau national.

De cette façon,

• Les joueurs de la région de l’Estrie vont affronter des équipes de haut calibre en Ontario et au Québec;
• Ils seront dirigés par des entraîneurs de haut niveau;
• Les résultats du Québec au niveau national vont s’améliorer avec des joueurs plus expérimentés;
• L’équipe veut offrir une vitrine pour les joueurs de catégories inférieures intéressés;
• Les relations entre les 4 associations régionales (Sherbrooke, Windsor, Magog et East Angus) ne pourront que s’améliorer.

Le plan est bien simple.

• Inviter tous les joueurs d’âge midget en Estrie à participer au camp de l’équipe Midget régionale afin de former la meilleure équipe possible : 15 joueurs plus 1 gardien;
• L’équipe portera le nom de l’Extrême de Sherbrooke - Estrie;
• Le camp d’entraînement débutera le lundi 9 avril et la saison se terminera le 8 juillet;
• L’équipe pratiquera 1 fois semaine à raison de 2 heures par soir;
• L’équipe jouera des matchs contre Montréal, Kahnawake, Cornwall et Nepean;
• L’équipe participera à 3 tournois en Ontario : Cornwall (31 mai et Juin 1-3), Guelph (Juin 15-17) et Gloucester (Juillet 6-Cool;
• L’équipe jouera +/- 24 matchs en 10 semaines.

La formation régionale Sherbrooke – Estrie serait un premier pas afin d’améliorer l’Équipe de crosse provinciale Midget du Québec qui doit voir le jour en 2008. Avec une équipe dans la région de Montréal, il serait beaucoup plus facile de former une équipe représentative provinciale à partir de 2 équipes, plutôt que de choisir les meilleurs joueurs parmi 15 équipes locales. Nous espérons également que le même format soit instauré au niveau Bantam en 2008, si la communauté de crosse québécoise en voit la nécessité.

Lors d’une réunion régulière de l’Association de crosse de Sherbrooke tenue le 27 novembre 2006, cette dernière a accepté à l’unanimité la proposition d’opérer une équipe de crosse midget élite à Sherbrooke pour la saison 2007. Les représentants des trois autres associations régionales sont également d’accord pour laisser leurs joueurs respectifs qui le désirent participer à cette équipe régionale.

Les entraîneurs de l’Équipe de crosse Midget de la région de Sherbrooke – Estrie seront Paul Lehmann, Sébastien Brière et Mitch Young. Le gestionnaire de l’équipe est Jean A. Boislard. L’équipe est aussi heureuse d’annoncer la formation d’un comité de direction composé de Luc Desrosiers, Stéphane Jacques, Marc Richard et Damien Roy.

Jean A. Boislard
Gestionnaire
Équipe de crosse Midget Élite de l'Estrie
jean.a.boislard@videotron.ca
819-346-7950
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Équipe Midget Élite en Estrie - Annonce officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo officielle...
» Vends roues mavic ksyrium élite argent
» Entretien de Yohann DINIZ "magazine équipe MAG"
» L'équipe réserve du RCS
» Photos d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM des fans de crosse :: CROSSE MIDGET-
Sauter vers: