FORUM des fans de crosse

Forum officiel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...

AuteurMessage
Windsorrr!

MessageSujet: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mer 9 Aoû - 10:43

Est-ce que sa serait mieux d'avoir 2 équipes senior dans l'Estrie?? Ex: Sherbrooke Et Windsor..
Revenir en haut Aller en bas
frank côté

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mer 9 Aoû - 14:58

po toute suite ya po assez de joueur pour sa .mais dici 4-5 ans la oui! tk jespère!
Windsorrr!

MessageSujet: 2 équipe en estrie!   Mer 9 Aoû - 17:57

C'est vrai que sa populariserait la crosse en estrie..! Et sa l'Attirerait bcp plus de monde.! Et Ouin..on a deja eu de la misere a avoir un club complet a windsor pcq il avait pas assez de joueur...mais jsuis dackord ac toua frank..! dici 4-5 ans peut etre bien:D
Mulet

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mer 9 Aoû - 23:51

moi jme dmande pourquoi tu roules tes «R»
aigle_pw_kev38

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Jeu 10 Aoû - 12:28

ta raison frank deja quon na po assez de joueur de windsor pi sherbrooke en semble

faux quont aille chercher des joueur de plus loin

ouin dans 4ou5 ans peut-etre Question
Coach BTM2

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mer 30 Aoû - 16:36

Mon humble opinion... (pour ce quelle vaut)

Il n'y avait pas de joueurs senior cette année, à Windsor, parce qu'il n'y a plus beaucoup de joueurs qui veulent aller jouer là. À part ceux de Windsor...bien sûr.

Et il y a aussi des joueurs qui aurait voulu jouer à Windsor mais que Windsor n'a pas voulu faire jouer parce qu'ils ne sont pas «natif» de Windsor (ou plutôt, parce qu'ils sont natif de Sherbrooke).

Finalement, ils ont peut-être couru après leur malheurs...

Je crois que Windsor redoute que Sherbrooke parte un club senior parce que ça risque de ne plus être drôle pour eux pour quelques années...

Sherbrooke, eux, ont de la relève... il n'ont pas juste de la «passion».

Ce n'est pas juste la «passion» qui fait gagner des matchs et des championnats dans une association. Il faut regarder ailleur et arrêter de prétendre que l'on a la vérité suprême... Il faut participer à des tournois (comme ceux en ontario par exemple), des championnats canadiens, commencer tôt à jouer (pré-novice, novice, pee-wee...). Si les joeurs veulent jouer juste dans leur cours, ils n'apprendons rien d'autre.

Des exemples? Francis Côté, il a apris beaucoup de chose la première fois qu'il a été au championnat canadien et je suis sûr qu'il a apris encore beaucoup cette année. La fois que Windsor sr. a été à Halifax, je suis certain qu'il ont apris beaucoup de chose de là... Carl Parent, ça fait deux fois qu'il va au canadien bantam, il a apris beaucoup, je suis certain, de ces expériences là. Scott Beatie, je prévois qu'il se sera amélioré de 100% l'an prochain.

Imaginez si les équipes mineures de Windsor feraient tous un tournoi par année en Ontario (là où il y a de l'expérience à prendre).

Ceci dit, je dis ça sans méchanceté ...
Etienne Durand

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Jeu 31 Aoû - 16:14

Coach BTM2 a écrit:

ben moi j'trouve ca dégueulasse que t'aies écrit ca...

G.Richard

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Jeu 31 Aoû - 21:09

Windsor #23 a écrit:
Coach BTM2 a écrit:

Si vous etes celui que je crois eh bien voila ce que j'ai a dire:

Dites moi M. Jacques, personnellement, qu'avez vous de plus que de la passion? Et soyez honnete... Exclamation
bantam_aigles#70

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Jeu 31 Aoû - 22:41

Jva dire comme toi Étienne...ARK cest dégeulasse! Ta toujour passé des commentaire dégeulasse sur les gens de windsor M.Jacques....Tuka !
Coach BTM2

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mar 5 Sep - 17:38

G.Richard a écrit:
Windsor #23 a écrit:
Coach BTM2 a écrit:

Si vous etes celui que je crois eh bien voila ce que j'ai a dire:

Dites moi M. Jacques, personnellement, qu'avez vous de plus que de la passion? Et soyez honnete... Exclamation

Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de dégueulasse dans ce que j'ai écris.?.?.

Il ne faut pas hésiter à prendre de l'expérience en jouant contre d'autre équipes plus forte que nous, ou plus expérimentée.

Au Québec, on est en reconstruction. La crosse a été arrêté tellement longtemp que c'est comme si nous n'avions jamais joué. Les autres provinces ont développé la crosse pendant les 10-12 ans que nous, notre fédération a essayé de développer et vendre l'iddée de remplacer la (selon eux) «violente crosse en salle» pour «la sympatique et amicale inter-crosse» ... Chacun son iddée là-dessus...

Quand je parle d'expérience je ne veux pas dire que Windsor en a pas, mais qu'il serait peut-être important de la mettre «up to date» de temps en temps.

Quand est-ce que vous voyez de la crosse à part vos matchs mineur, junior et senior des ligues d'ici? Avez-vous l'occasion d'aller voir ce qui se passe en Ontario? (Je parle de l'Ontario parce que c'est la crosse compétitive la plus proche). Ce que vous avez vu des équipes de Valleyfield et de Longueuil et de Lasalle, qui sont remplis maintenant de joueur de l'Ontario ou amériendiens, n'est que la pointe du iceberg. Je vous conseille d'aller voir un match de la «Major Series League» à Akwanasne ou de la ligue junior A à Ottawa. Ce n'est pas si loin que ça et ça en vaut vraiment le déplacement. Vous comprendrez ce que j'avance...

Je n'ai jamais voulu offensser qui que ce soit dans mes propos. Et relisez justement mes propros, je ne voit pas ce qui est offenssant là-dedant...
Cougars

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mar 5 Sep - 21:13

Voici mon opinion.

Cest plate a dire mais cest nous autre qui devront manger la marde. Sherbrooke et windsor pour disons les 10 prochaines années devrait prendre le plus de joueur dorigine de sherbrooke et windsor. Meme en perdant contre longueil Valeyfield ou Lassalle et peu importe si ils ont des joueurs dailleurs... nous devons apprendre d'eux et aprendre aux plus jeunes tout ce que nous avons apris. Cest comme sa quon va un jour venir a bout de cest équipe. Tant qua céparer une équipe dans 5 ans qui commencait a etre bonne et denlever lespoir ou le gout des joueurs qui jouaient dans cette équipe... autant partir chacun de notre bord, manger nos croutes et former une belle rivalité qui durera tout au long du mineur et se poursuivera dans le senior. C'est cette passion qui fera qu'un mendné ont sera aussi fort que lontario.

C'est se que je pense.
Cougars

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   Mar 5 Sep - 21:21

Voici mon opinion.

Cest plate a dire mais cest nous autre qui devront manger la marde. Sherbrooke et windsor pour disons les 10 prochaines années devrait prendre le plus de joueur dorigine de sherbrooke et windsor. Meme en perdant contre longueil Valeyfield ou Lassalle et peu importe si ils ont des joueurs dailleurs... nous devons apprendre d'eux et aprendre aux plus jeunes tout ce que nous avons apris. Cest comme sa quon va un jour venir a bout de ces équipes. Pi un coup partie on va etre content en criss davoir fait sa. Personne a envie daller voir jouer 14 no-name comme a lassalle. On va avoir des gars de la place pi le monde va embarquer. Pi tant qua céparer une équipe dans 5 ans qui commencait a etre bonne et denlever lespoir ou le gout de jouer des gars qui jouaient dans cette équipe... autant partir chacun de notre bord, manger nos croutes et former une belle rivalité qui durera tout au long du mineur et se poursuivera dans le senior. C'est cette passion qui fera qu'un mendné ont sera aussi fort que lontario.

C'est se que je pense.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...   

Est-ce que sa sera mieux d'avoir 2 équipes senior ...
Page 1 sur 1